UNITED STATESARIZONAPHOENIXGUIDE

Parc et sentiers de South Mountain

Apprenez-en plus sur South Mountain Park à Phoenix, AZ et les activités de plein air proposées ici. Comprend une carte des sentiers avec des aires de stationnement et des départs de sentiers.

Carte des sentiers du parc des montagnes du Sud

La ville de Phœnix

South Mountain Park est le plus grand parc municipal du pays, couvrant environ 16 000 acres et comprenant plus de 51 miles de sentiers. Dobbins Peak, le point le plus élevé accessible aux visiteurs (et vous pouvez vous y rendre en voiture si la randonnée n'est pas dans votre plan), a une altitude de 2 330 pieds. Pas trop haut pour le randonneur ou le cycliste qui n'est pas prêt pour les sentiers escarpés, mais assez haut pour offrir de superbes vues sur la ville. Voici des photos d'une route panoramique à travers South Mountain Park.

Cette carte de South Mountain Park/Preserve est destinée à vous aider à trouver les aires de stationnement et les points de départ des sentiers. Les balisages des sentiers de randonnée sont généraux et ne sont pas conçus pour mesurer des distances.

Les routes fermées, les aires de stationnement au début des sentiers, les toilettes et les ramadas sont ouverts de 5 h à 19 h, heure à laquelle les portes du parc ferment. Les sentiers sont ouverts jusqu'à 23 h. Un dimanche de chaque mois, South Mountain Park est fermé à toute circulation automobile. Il s'appelle le dimanche silencieux. Consultez le site Web de South Mountain pour connaître les fermetures prévues et les dimanches lorsque les voitures/camions ne sont pas autorisés dans le parc.

South Mountain Park est situé dans le sud de Phoenix. Depuis Baseline Road et Central Avenue, dirigez-vous vers le sud sur Central jusqu'à l'entrée du parc.

instructions

• Depuis la I-17 en direction du sud, sortie 7th Ave./Central Ave : restez sur Frontage Road jusqu'à Central, tournez à droite pour aller vers le sud.
  • Depuis la I-10 en direction est, sortie 7th Ave : direction sud jusqu'à Baseline Road, est sur Baseline jusqu'à Central Ave., tournez à droite pour aller vers le sud sur Central Ave.
  • Depuis l'I-10 en direction de l'ouest, sortez à Baseline Road, tournez à gauche, allez jusqu'à Central Ave. et tournez à gauche (sud).

GPS 33.355569,-112.071834

Voir cet emplacement sur Google Maps.

Téléphone du bureau des gardes forestiers : 602-262-7393

Tous les horaires sont sujets à changement sans préavis.

Routes sinueuses

Travel-huh / Judy Hedding

La route sinueuse de Dobbins Point à South Mountain Park. Le parc est situé dans la partie sud de Phoenix, AZ. Conduire à South Mountain Park n'est pas pour le conducteur ou le passager nerveux.

Vues et tours

Il ne faut pas longtemps pour atteindre le sommet de South Mountain pour voir une vue spectaculaire du centre-ville de Phoenix au nord et de Camelback Mountain à l'est du centre-ville.

Depuis le belvédère de Gila Valley, vous pouvez voir de belles vues sur Tempe, Chandler et le côté sud de South Mountain, y compris Ahwatukee Foothills et Mountain Park Ranch.

Si vous continuez à monter au-delà de Dobbins Point, vous pouvez vous rapprocher des tours de South Mountain.

Sentiers accidentés

Travel-huh / Judy Hedding

Les randonneurs et les pique-niqueurs partagent South Mountain Park avec les chevaux et leurs cavaliers. Plusieurs écuries proposent des promenades à South Mountain Park.

South Mountain Park compte plus de 50 miles de sentiers pour la randonnée, le vélo et l'équitation.

Ramadas et aires de pique-nique

À South Mountain Park, plusieurs ramadas sont disponibles pour les barbecues et les pique-niques. Sur cette photo, vous pouvez voir les tours au sommet de South Mountain.