TRAVEL NEWSHOTELS

À l'intérieur du Paris Cinema Hotel où les clients ne quittent pas leurs chambres

L'hôtel Paradiso récemment ouvert à Paris dispose de chambres uniques qui servent également de salles de cinéma privées, mais le meilleur spectacle de la ville est peut-être la clientèle de l'hôtel.

mk2 Hôtel Paradiso

Les cinéphiles du monde entier ont vu leurs rêves les plus fous se réaliser au printemps dernier lorsque le groupe hôtelier français MK2 Nation a annoncé l'inauguration de son hybride hôtel-cinéma unique, Hotel Paradiso. Situé dans le 12e arrondissement de Paris, l'hôtel, nommé d'après le film du même nom de 1966, dispose de 34 chambres et de deux suites, chacune servant de salle de cinéma privée avec un écran de 10 pieds de large, un projecteur laser et des équipements professionnels. système de son de niveau. Mieux encore, chaque chambre comprend un accès intégré à plusieurs services de streaming, un catalogue de bibliothèque de 2 500 titres numériques et même la possibilité de diffuser de nouvelles sorties du cinéma public en bas (le MK2 Nation) pour les clients réservant les suites de l'hôtel.

En tant que grand fan de cinéma, je savais que je devais faire l'expérience de l'hôtel Paradiso, alors lors d'un récent voyage à Paris, j'ai réservé une chambre et j'ai passé plusieurs jours à explorer l'hôtel. La culture cinématographique française est sans égale ; les Français prennent le cinéma au sérieux et je savais que je serais en bonne compagnie parmi d'autres cinéphiles comme moi. Ce que je n'avais pas réalisé, c'est à quel point la clientèle de l'hôtel prendrait au sérieux l'expérience du cinéma. Ce que j'ai trouvé pendant mon séjour m'a surpris et ravi.

Avec l'aimable autorisation de MK2 Nation

À mon arrivée à l'hôtel, j'ai scanné mon environnement pour avoir une idée du type de client qui se présentait à l'hôtel Paradiso, mais je n'ai pas vu beaucoup d'autres personnes autour. Tout au long de la semaine, l'ascenseur jusqu'à ma chambre était vide à tout moment, et je n'ai jamais croisé personne dans le couloir intelligemment décoré avec des étagères pleines de DVD classiques et d'œuvres d'art sélectionnées par le photographe français Ruben Brulatmalgré être dans et hors de ma chambre assez souvent .

Attribuant le faible trafic piétonnier à mon arrivée en semaine, je me suis néanmoins installé immédiatement, passant des heures à feuilleter les milliers de films à portée de main et tombant instantanément amoureux du mobilier chic de ma chambre, dirigé par l'ancienne créatrice de mode Alix Thomsen, qui a dispersé des touches de jaune, de rouge et de violet aux côtés de chaises longues rembourrées et de plateaux de chevet parfaits pour le pop-corn et les boissons des soirées cinéma. Les panneaux Ne pas déranger sur le thème du film étaient une touche particulièrement intéressante, et j'ai adoré le fait que les numéros de la salle soient éclairés à la manière d'un cinéma au-dessus des portes. Pour couronner le tout, j'avais une vue parfaite sur une fresque cinématographique peinte par l'artiste (et collaborateur de la légende du cinéma français Agns Varda) JR juste devant mon

J'ai passé mes journées à explorer Paris et je suis rentré à mon hôtel en fin d'après-midi armé d'une liste mentale des films que je voulais regarder ce soir-là. Mon cœur battait à chaque fois que j'appuyais sur le bouton de mon iPad pour faire baisser mon projecteur, qui éteignit automatiquement les lumières de la pièce, comme dans un vrai théâtre. J'ai diffusé "Paris, Texas" de Wim Wenders, l'un de mes favoris de tous les temps, et je me suis détendu en extase devant le son surround parfait. Je me suis frayé un chemin à travers des reprises de plusieurs films de ric Rohmer, dont les chroniques de Parisiens dans la vingtaine et la trentaine portant des cardigans légers enroulés autour de leurs épaules tout en buvant du vin sur une plage me paraissaient aspirationnelles. Mais je n'ai toujours jamais vu une autre âme dans l'hôtel à côté de moi.

Jusqu'au lendemain soir.

Avec l'aimable autorisation de Romain Ricard/MK2 Nation

En rentrant dans ma chambre après une soirée réussie à attraper une réservation de dernière minute pour un dîner en solo en fin de soirée, j'ai failli trébucher sur un plateau de service en chambre devant l'une des chambres de mon étage près de l'ascenseur. J'ai baissé les yeux pour voir un verre vide et un sac presque vide de pop-corn du menu du service d'étage de l'hôtel, organisé par le célèbre café parisien Bob's Juice Bar. J'ai ensuite scanné le couloir, où j'ai remarqué des plateaux de service en chambre devant presque toutes les pièces. Est-ce que ça pourrait être? Un signe de vie ?

J'ai rapidement descendu la cage d'escalier jusqu'à l'étage en dessous de moi pour voir si j'avais enfin déchiffré le code, et c'est effectivement le cas. J'ai regardé avec émerveillement, comme un agriculteur découvrant des agroglyphes cachés derrière de hautes herbes, ce qui était juste devant moi tout le temps. Je n'étais pas seul à l'hôtel après que tous les autres clients de l'hôtel n'avaient tout simplement pas quitté leur chambre. Dédiés à l'expérience cinématographique, ils avaient plutôt passé tout leur temps à l'intérieur, à regarder des films et à commander un service d'étage, l'ultime séjour parisien.

Je suis parti pour l'aéroport le lendemain, découragé de laisser derrière moi l'enchantement de l'hôtel Paradiso. Bien que je n'aie pu voir aucun des cinéphiles qui avaient réservé avec moi à l'hôtel, je me suis éloigné de l'expérience en sachant toujours que j'étais en compagnie de vrais cinéphiles. Et bien que l'expérience cinématographique puisse sembler différente de nos jours, mon séjour à l'hôtel Paradiso a prouvé que le pouvoir du cinéma peut toujours vous transporter de n'importe où, même d'une chambre d'hôtel.