TRAVEL NEWSCRUISES

J'ai navigué sur le plus grand bateau de croisière du monde. Voici à quoi ça ressemblait

Avec 236 857 tonnes brutes, le Wonder of the Seas de Royal Caribbean est le plus grand navire de croisière au monde. De la nourriture délicieuse aux activités sans fin, le navire porte bien son nom.

Quand j'ai appris pour la première fois que j'avais l'opportunité de voyager sur le plus récent et le plus grand navire de croisière de Royal Caribbean, j'ai ressenti deux choses : l'excitation (je n'avais jamais voyagé en dehors des États-Unis ou du Canada auparavant) et la peur, principalement parce que je n'arrêtais pas d'imaginer Jack dans "Titanic". dérive lentement vers le fond de l'océan. Mais quelles que soient mes émotions contradictoires, je savais que je ne pouvais pas me passer de voyager sur l'un des navires les plus impressionnants au monde, surtout pour ma première croisière.

Le Wonder of the Seas est le cinquième navire de la classe Oasis de Royal Caribbean, avec une jauge brute de 236 857 tonnes. Mesurant 1 188 pieds de long et 210 pieds de large, il a mérité le titre actuel de plus grand navire de croisière au monde. Il peut accueillir jusqu'à 6 988 invités et compte environ 2 300 membres d'équipage du monde entier qui l'entretiennent. Et avec 18 ponts, il y a plein de choses à faire

Maintenant que je suis de retour, je suis heureux d'avoir affronté mes peurs et d'avoir embarqué pour la croisière de ma vie. Voici comment ça s'est passé.

Politiques COVID-19

La construction de Wonder of the Seas a commencé avant la pandémie, mais lorsque le COVID-19 a frappé, Royal Caribbean s'est assuré de prendre en compte tous les aspects possibles de la santé et de la sécurité. Souhaitant que les clients passent les vacances les plus sûres possibles, la compagnie de croisière a travaillé en étroite collaboration avec une équipe de l'Université du Nebraska pour étudier le flux d'air dans les chambres et les navires afin de créer une expérience de croisière plus saine. Il y a plus de plusieurs stations de désinfection à bord, et le restaurant de style buffet, Windjammer Market, dispose d'une rangée entière d'éviers pour que les clients puissent se laver avant de prendre leur nourriture. (Lorsque vous entrez, le personnel chante washy-washy avant yummy-yummy ; finalement, les enfants l'ont dit aussi.)

À mon avis, les politiques COVID de Royal Caribbeans sont plus que justes et simples. Tous les invités de plus de 12 ans doivent être vaccinés pour monter à bord du navire, et bien que la compagnie de croisière n'impose pas de rappels à ce stade, ils les recommandent fortement. Un test COVID-19 négatif est également requis à l'embarquement, à passer 48 heures avant l'embarquement, et un questionnaire de santé doit être rempli dans les 24 heures suivant le départ. Tout l'équipage est vacciné et doit passer des tests COVID réguliers pendant le travail. Les masques sont entièrement facultatifs pour les invités vaccinés; Je portais le mien, mais pas la plupart des invités.

Ceux qui attrapent le COVID pendant la croisière devront rester dans leur chambre, et de la nourriture et des boissons seront livrées à leur porte à l'heure des repas. Royal Caribbean va encore plus loin en couvrant tous les frais liés aux soins médicaux à bord et au voyage de retour. Si votre test est positif avant le voyage et que vous annulez avant 48 heures, ils vous donneront un futur crédit de croisière correspondant à 100 % de tout ce que vous avez payé. Cela, au moins, devrait apaiser certaines inquiétudes liées au COVID pour ceux qui hésitent à réserver à nouveau une croisière.

Avant l'embarquement

À notre arrivée à Port Everglades, nous avons été bousculés par la sécurité. Ils nous ont fait passer tous nos sacs dans un scanner à bagages et passer à travers des détecteurs de métaux. Après avoir obtenu le feu vert, nous nous sommes alignés pendant qu'ils vérifiaient pour nous assurer que nous avions tous nos documents de voyage : passeport, carte d'embarquement, carte de vaccination, questionnaire de santé et test COVID négatif. L'application Royal Caribbean a rendu cette partie un peu plus facile, ils nous ont donné la possibilité de télécharger des photos de nos documents de voyage avant l'embarquement. Une fois que notre documentation a été vérifiée, nous avons été guidés à l'étage. Le personnel a pris ma photo avant l'embarquement, qui a ensuite été attachée à mon compte Royal Caribbean. Chaque fois que j'utilisais ma carte SeaPass (qui sert à la fois de clé de chambre et de carte de crédit pour les achats à bord), ma photo était affichée, afin que le personnel et l'équipage puissent rapidement m'identifier. Ensuite, il était temps de monter à bord du navire.

Embarquement

Comme c'était la course inaugurale, je m'attendais à quelques déboires ici et là. Et les revers sont ce que nous avons eu.

Lorsque nous sommes montés à bord, ils ont demandé à tout le monde de se présenter à leur poste de rassemblement, où se trouve le canot de sauvetage assigné à chaque passager. Le navire est immense, donc trouver mon chemin au début était super difficile, et presque tout le monde à bord ne savait pas où aller. Heureusement, le personnel était super serviable pour orienter tout le monde dans la bonne direction. Après s'être présentés à nos stations de rassemblement, ils ont commencé à passer en revue ce qui se passerait en cas d'urgence ; cette démonstration a certes apaisé la majorité de mes craintes concernant le navire.

Après la démonstration, j'étais libre de monter dans ma chambre. Il m'a fallu un certain temps pour trouver le mien (je n'avais pas réalisé que le premier numéro du numéro de chambre à quatre chiffres était l'étage, et les trois derniers étaient les numéros de chambre réels), et c'est là que j'ai rencontré mon premier problème : le la carte-clé laissée à l'extérieur de ma chambre ne fonctionnait pas. Après plusieurs tentatives (j'ai même essayé d'utiliser l'application Royal Caribbean, qui peut également être utilisée comme carte-clé), je suis allé aux services clients avec tous mes bagages. Quand je suis arrivé, j'ai réalisé que je n'étais pas le seul à avoir ce problème. La ligne de services aux clients était suffisamment longue pour commencer à s'avancer dans l'allée principale. Et ce n'était pas seulement des problèmes de carte-clé que les gens avaient. Il manquait des forfaits de boissons, des problèmes avec les excursions prépayées, etc. J'avais hâte de quitter cette ligne dès que possible.

Heureusement, l'équipe s'attendait également à ce que quelque chose comme cela se produise, et il y avait beaucoup de personnel sur place pour aider les gens dès que possible. J'étais au milieu de la file et j'attendais depuis environ 20 minutes lorsqu'un membre du personnel s'est approché de moi et m'a proposé son aide. (Attendez-vous toujours à un peu de chaos le jour de l'embarquement, m'a-t-elle dit.) Après cela, la partie la plus difficile était terminée et j'ai finalement pu poser mes bagages.

La chambre

Je n'aurais pas pu être plus impressionné par ma chambre. J'ai séjourné dans une cabine avec balcon (face à l'océan), et si vous allez naviguer, c'est la voie à suivre. La chambre elle-même était à la fois agréable et spacieuse. Elle était équipée d'un grand lit avec beaucoup d'espace de rangement, d'un coffre-fort, d'un accès au thermostat et d'un canapé. Mais c'est le balcon qui a volé la vedette. J'y ai pris un excellent petit déjeuner, j'ai travaillé un peu et j'ai regardé le coucher du soleil; il n'y avait pas de meilleur endroit pour regarder les étoiles la nuit et profiter du son de l'océan.

La chambre, aussi incroyable soit-elle, n'était pas parfaite. La première nuit, je me suis réveillé au son de poignées de porte tremblantes et d'une porte qui claque. J'ai paniqué, pensant que quelqu'un essayait d'entrer dans ma chambre, mais j'ai vite réalisé que ce n'étaient que mes voisins. Même si je ne pouvais pas les entendre dans leurs chambres, je les entendais sans aucun doute à chaque fois qu'ils entraient et sortaient. De plus, il n'y avait pas d'eau dans les chambres, ni de fer et de planche à repasser. Pour les passagers qui ont acheté un forfait boissons, je recommande de prendre une tasse gratuite dans l'un des nombreux restaurants à bord et de la remplir avant de la ramener dans votre chambre. sinon, pensez à emporter une bouteille d'eau supplémentaire (et un bateau à vapeur de voyage).

Quoi de neuf

Pour ceux qui reviennent à Royal Caribbean, Wonder of the Seas comprend toujours certaines des spécialités emblématiques de la marque. Les murs d'escalade et les tyroliennes vous attendent sur le bateau, ainsi que FlowRider, le simulateur de surf, et The Ultimate Abyss, le plus haut toboggan en mer.

Mais ce qui est si attrayant d'être sur le plus grand navire du monde, c'est de participer à toutes les nouvelles expériences qui distinguent Wonder of the Seas des autres navires de croisière de Royal Caribbean. D'un restaurant de style sudiste à un nouveau quartier de suites, vous ne serez pas déçu de tout ce qui se trouve sur Wonder.

Le pot Mason

Si vous êtes un fan de cuisine du sud, le Mason Jar sert des plats comme le gombo de homard et d'écrevisses et le poulet frit. Ils offrent un brunch fantastique, aussi une première pour Royal Caribbean et les gens ont adoré : les places assises au Mason Jar ont été réservées tout au long de mon voyage. Cependant, j'ai réussi à trouver une place pendant le brunch et j'ai pu essayer les biscuits du petit-déjeuner et le Sweet-Tooth Cinnamon Roll. Les deux étaient délicieux et super copieux; J'ai dû prendre la brioche à la cannelle pour y aller (c'était quand même bien quand j'y suis retourné ce soir-là). Si vous êtes là pour le dîner, vous aurez droit à un groupe de country live de Californie (et probablement aussi à de la danse country).

Quartier des suites

Royal Caribbean a plusieurs quartiers différents sur ses navires, qui sont des zones thématiques qui offrent des expériences uniques. Le Wonder of the Seas propose les sept standards de la classe Oasis : Boardwalk, Central Park, Royal Promenade, la piscine et la zone sportive, Entertainment Place, la zone jeunesse et Vitality Spa and Fitness, en plus d'un tout nouveau quartier, le Suite Class Neighborhood . Ce quartier exclusif comprend un bain à remous privé, un bassin profond, une terrasse bien exposée, un bar et le restaurant Coastal Kitchen et n'est disponible que pour les passagers ayant réservé une suite. Le quartier Suite Class comprend également la suite familiale ultime, conçue pour accueillir une famille de 10 personnes. C'est la chambre de rêve de tous les enfants.

Paysage de jeu merveilleux

La partie la plus cool de Royal Caribbean est les espaces de jeu désignés pour les enfants, et ils sont allés encore plus loin sur Wonder. Le Wonder Playscape est la nouvelle zone extérieure sur le thème de la famille, et c'est quelque chose à voir. Mon enfant intérieur a été étonné de tout ce qu'ils ont emballé dans des tonnes de jeux, de toboggans, de cavaliers à ressort, de puzzles et plus encore. Il n'est pas dans une zone entièrement fermée, mais il a sa propre section désignée, ce qui le rend parfait pour les familles pour surveiller leurs petits.

La barre de vue

Autre nouveauté de Wonder, le Vue Bar, situé sur le pont 15. Surplombant l'eau, c'est une nouvelle édition colorée du navire et un endroit idéal pour s'installer quand il fait beau. Faites juste attention si le vent se lève, vous pourriez être emporté.

Le 365 : les saisons sur glace

Qui aurait jamais pensé que nous pourrions voir une routine de glace entière sur un bateau flottant dans l'océan ? "365 : The Seasons on Ice" est l'une des émissions les plus récentes sur Wonder, et certes ma préférée. Projetant différentes couleurs et images sur la glace, le spectacle vous emmène à travers chaque saison de l'année, et les patineurs livrent un patin chorégraphié sur les nombreuses chansons de la saison. Beaucoup de chansons sont juste sur le nez (c'est-à-dire "School's Out" d'Alice Cooper pendant leur routine estivale), mais la familiarité de la musique la rend encore plus agréable. C'est quelque chose que vous voulez vérifier, que vous soyez un fan de patin à glace ou

Intense

Royal Caribbean peut ajouter un autre exploit à son répertoire : le plus grand et le meilleur spectacle aquatique entièrement féminin en mer. "InTENse" se déroule au Wonder's Aqua Theatre, situé à l'arrière de la promenade sur le pont 6. C'est un spectacle époustouflant, c'est un théâtre en plein air et l'arrière-plan s'étend sur environ trois ponts de haut. Avec des projections sur les murs et l'écran arrière, de la musique techno forte et des artistes suspendus à des dizaines de pieds dans les airs, l'ensemble du spectacle vise à offrir aux invités une expérience incroyable. Ai-je mentionné le casting entièrement féminin? Cet aspect n'était pas intentionnel, a déclaré Nick Weir, vice-président senior du divertissement de la ligne, lors de ma visite du studio d'entraînement. "De tous les candidats que nous avons vus, ceux qui correspondaient le mieux aux rôles étaient des femmes", a-t-il déclaré.

Voix

"Voices" était le seul nouvel ajout de divertissement que je n'ai pas pu voir. Décrit sur leur site Web comme "un spectacle qui offre une combinaison dynamique de performances virtuelles et en direct en temps réel", le spectacle rassemble des chanteurs et des danseurs du monde entier pour se produire dans la "plus grande salle de théâtre en mer" au monde.

Mon expérience

En tant que croiseur pour la première fois, je ne savais pas à quoi m'attendre sur Wonder. Je savais que c'était grand et j'ai entendu parler de certaines choses que propose Royal Caribbean, mais même alors, mes attentes ont été effacées. Je ne peux penser à aucun endroit, y compris les centres de villégiature, qui offre les mêmes choses que cette croisière. Avec seulement le forfait standard, vous pouvez dîner, voir un spectacle, aller à la piscine et faire un tour au karaoké sans frais supplémentaires.

Bien que le navire soit grand, il ne semble pas aussi grand qu'il en a l'air. Selon la vitesse à laquelle vous marchez, il faudrait probablement environ cinq à sept minutes pour aller de l'avant à l'arrière sur le pont cinq, où tout est connecté. Le pire, et la chose qui vous prendra le plus de temps, c'est d'attendre les ascenseurs, surtout pendant les jours en mer. Même si le plus long que j'ai attendu était probablement d'environ cinq minutes, parfois je devais attendre le suivant car il y avait tout simplement trop de monde dessus, en particulier sur les ponts de divertissement.

L'ensemble du personnel était agréable et merveilleux, des barmans aux serveurs. Ils étaient tous super engageants et prêts à accueillir, et chacun avait ses propres histoires uniques. La femme qui nettoyait ma chambre m'accueillait tous les matins avec le sourire et par mon nom et était toujours prête à discuter de ce que j'avais fait à bord la veille.

Toute la nourriture était excellente, à la fois dans les restaurants gratuits et de spécialités (je rêve toujours du homard thermidor au 150 Central Park et du steak à New York de la salle à manger principale). La pizza de Sorrento était également un moment fort, car il n'y avait rien de mieux que de prendre une part après un spectacle ou une soirée dansante. C'était la bouchée de fin de soirée parfaite et cela vient d'une New-Yorkaise très sérieuse à propos de sa pizza. Le buffet, Windjammers Market, était généralement plein à craquer, mais je n'ai pas eu à attendre longtemps pour manger. Il y avait tellement de stations parmi lesquelles choisir, et il y avait des doubles de chaque station de chaque côté du restaurant.

Sur cette navigation, nous nous sommes arrêtés à Labadee, Haïti ; San Juan, Porto Rico; Nassau, Bahamas ; et Perfect Day à CocoCay, également aux Bahamas. Labadee et Perfect Day étaient tous deux des endroits destinés à se détendre et à profiter du soleil, et c'est exactement ce que j'ai fait : j'ai bu de délicieuses boissons et j'ai profité de la belle eau de l'océan. Grâce à l'application Royal Caribbean, je me suis inscrit à une excursion à terre à San Juan, où un guide nous a conduits dans le vieux San Juan et nous a emmenés faire du mofongo à partir de rien. Cela m'a coûté environ 129 $, mais cela en valait la peine pour en savoir plus sur la ville, sa culture et la scène culinaire de Porto Rico. Je n'ai pas pu explorer Nassau autant que je l'aurais souhaité, mais nous avons terminé notre journée là-bas avec une fête géante sur le quai, qui était un

Quelques jours avant la fin de la croisière, tous les invités ont reçu un code QR qui a conduit à une enquête rapide sur le débarquement. Puis, lors de notre dernière nuit, ils ont envoyé des informations sur le départ et une étiquette de bagage avec un numéro dessus. Il y a deux façons de débarquer, vous pouvez soit emporter vos bagages avec vous hors du navire, soit demander au personnel de descendre vos bagages au port pour vous. Si vous décidez de gérer vos propres bagages, vous pouvez pratiquement ignorer l'étiquette du sac et quitter le bateau à tout moment avant 9 heures du matin ou chaque fois que le navire passe la douane. C'est le moyen le plus rapide de descendre et de se diriger vers la prochaine destination.

Ceux qui souhaitent que leurs bagages soient retirés pour eux attachent l'étiquette de bagage à leur sac et le déposent devant leur chambre avant 23 heures. la dernière nuit. Le numéro sur l'étiquette du sac permet aux passagers de savoir quand descendre et récupérer leurs bagages (les plus petits numéros sont plus tôt et les plus grands, plus tard) le lendemain matin. Comme j'ai choisi cette dernière option, je me suis dirigé vers ma zone d'attente désignée (en fonction du numéro d'étiquette) et j'ai attendu que mon numéro soit appelé. Une fois qu'il a été appelé, mon sac était prêt au port et j'étais libre de quitter le navire.

J'ai ensuite sauté sur l'une des nombreuses navettes proposées par Royal Caribbean (vous devez acheter une place dans la navette avant le voyage) pour l'aéroport international de Miami, que j'ai quitté ce soir-là.

L'expérience que j'ai eue sur Wonder of the Seas est une expérience que je n'oublierai jamais. En fait, j'étais tellement impressionné que je pourrais commencer à planifier une croisière pour mon 30e anniversaire, ce serait amusant de retourner sur Wonder, mais il y a déjà des rumeurs qui circulent à propos de leur prochain navire de classe Oasis, et il pourrait même être