TRAVEL NEWSCRUISES

J'ai navigué sur la croisière inaugurale aux Galapagos d'HurtigrutenVoici à quoi ça ressemblait

En tant qu'amoureux des animaux depuis toujours, la chance de se rapprocher de certaines des espèces sauvages les plus uniques au monde était une évidence.

En tant qu'amoureux des animaux depuis toujours, les Galapagos figuraient en bonne place sur ma liste de souhaits depuis des années, alors lorsque j'ai appris pour la première fois l'opportunité de rejoindre la voile inaugurale de Hurtigruten vers les îles Galapagos, j'ai eu l'occasion de me rapprocher de certaines des espèces sauvages les plus uniques au monde. espèce, c'était une évidence.

Quoi qu'il en soit, j'ai eu mes hésitations. Avec une variante hautement contagieuse de la pandémie en cours en augmentation, ainsi que des rapports presque quotidiens d'indisponibilité des tests et d'annulations de vols, je savais que le voyage nécessiterait beaucoup de préparation et beaucoup de chance. En fin de compte, l'expérience s'est avérée être l'une des plus enrichissantes que j'aie jamais eues. Voici comment ça s'est passé.

Conditions préalables à l'embarquement

Bien sûr, le premier obstacle qui se dressait entre les tortues géantes et moi était les exigences de test. L'entrée en Équateur nécessitait un test PCR négatif effectué dans les 72 heures suivant le départ, donc, tout comme je l'avais fait pour la poignée de voyages internationaux que j'ai effectués au cours des six derniers mois, je me suis dirigé vers le centre de test NYC Health + Hospitals à Aéroport de La Guardia. Je savais que les nombreuses cabines de test installées dans le parking de l'aéroport assureraient des tests rapides et efficaces.

Sauf pour cette fois, ça n'a pas été le cas. Je suis arrivé devant une longue file de personnes attendant le test depuis... une camionnette. Toutes les cabines de test étaient vides, après avoir été fermées début décembre, alors que le nombre d'infections de la variante précédente commençait à baisser. J'étais consterné de voir une ressource de test aussi fiable supprimée, et ma consternation s'est rapidement transformée en incrédulité lorsque j'ai réalisé que le temps d'attente pour un test PCR serait de 6 heures. Avec l'aide de plusieurs podcasts et d'une fidèle bouteille d'eau, je me suis assis sur le trottoir d'un parking et j'ai attendu mon tour. La camionnette a fermé boutique à 19 heures. Après six heures d'attente, je suis finalement arrivé en tête de file à 18h52, à peine arrivé à temps pour être testé.

Beaucoup d'autres personnes en ligne avec moi étaient également là pour passer un test avant de voyager; la plupart n'ont pas pu être testés ce jour-là, ce qui a bouleversé leurs plans de voyage. L'expérience a sans aucun doute été décevante et a mis en évidence les réalités de la déstabilisation du manque de disponibilité des tests pour les voyages. Heureusement, j'ai reçu mes résultats en 36 heures et j'ai pu embarquer sur mon vol.

Vol et ressenti au sol

À l'atterrissage à Quito, ma carte CDC et les résultats des tests ont été vérifiés à la douane et j'étais en route. J'ai passé mes deux premières soirées à Quito au JW Marriott. J'ai été ravi de voir le masquage pris très au sérieux à la fois dans l'hôtel et dans la ville (le port de masques faciaux à l'intérieur et à l'extérieur est obligatoire dans tout l'Équateur). J'ai dû passer un autre test PCR rapide pour entrer aux Galapagos, qui, en tant que l'un des endroits les plus protégés au monde, nécessitait un résultat négatif séparé du continent. En attendant les résultats, qui sont arrivés au petit matin le lendemain matin, j'ai pu visiter le parc national du Cotopaxi, qui abrite l'un des plus hauts volcans du monde, et passer du temps à parcourir quelques marchés fermiers colorés dans le

J'ai pris l'avion de Quito à l'aéroport écologique de Seymour Galapagos sur l'île de Baltra pour monter à bord de notre navire. Nos guides Hurtigruten ont fourni des masques K-N95 et nous ont demandé de les garder tout au long du vol. Le vol de près de trois heures comprenait une escale de 45 minutes à Guayaquil, durant laquelle nous n'avons pas été autorisés à descendre de l'avion. Lorsque nous avons atterri aux Galapagos, nous avons passé la douane, où les touristes étrangers de plus de 12 ans devaient payer un droit d'entrée de 100 $ en espèces (le droit tombe à 6 $ pour les Équatoriens du continent). Je suis sorti de l'aéroport et j'ai été immédiatement accueilli par une observation d'iguane terrestre. Je savais que j'avais réussi ! Mon cœur a raté un battement lorsque j'ai remarqué que le tampon de mon passeport des Galapagos était une tortue géante.

Avec l'aimable autorisation d'Astrid Taran

Sécurité et restrictions

Après être monté à bord du navire, je me suis rendu dans ma chambre pour me rendre compte qu'il n'y avait pas de carte-clé ni de serrure à ma porte. Après un premier moment de panique, on m'a dit que c'était parce que nos chambres auraient besoin d'être désinfectées trois fois par jour pendant la navigation, programmée autour de nos excursions hors navire. Un coffre-fort pour les objets de valeur était fourni dans chaque chambre, même si je n'ai pas fini par l'utiliser. Après tout, notre navire d'expédition, qui avait une capacité de 90 passagers, n'avait que 39 personnes à bord. Alors que le raisonnement derrière si peu de participants avait sans aucun doute beaucoup à voir avec la pandémie, la voile était agréablement petite et intime, et un niveau de confiance s'est rapidement établi.

Comme l'aéroport et le vol, des masques étaient obligatoires à bord en tout temps. Alors qu'on nous a demandé de porter les masques K-N95 qui nous ont été fournis, de nombreux passagers ont rapidement enfilé leurs masques chirurgicaux ou en tissu. Le mandat de masque ne semblait pas restrictif, mais j'ai été surpris d'apprendre que nous étions également tenus de les porter à l'extérieur du navire, sur des îles presque complètement désertes ; les Galapagos partageaient le même strict respect des mandats de masque que l'Équateur continental. Je me suis rapidement habitué à ne jamais retirer mon masque, mais les lignes de bronzage de mon masque facial étaient brutales.

Un facteur décevant était les restrictions concernant l'entrée des entreprises sur les îles pendant le voyage. J'ai repéré quelques boutiques de souvenirs que j'aurais aimé explorer, mais on a dit à notre groupe que les touristes étaient découragés de visiter les magasins et les restaurants en raison de l'augmentation des cas d'omicron. Cela signifiait que tous mes souvenirs devaient être achetés dans la petite boutique de cadeaux du navire.

Avec l'aimable autorisation des expéditions Hurtigruten

Le bateau

Mes logements sur le MS Santa Cruz II étaient excellents. J'avais réservé dans une cabine double explorateur, qui, à mon avis, avait juste assez d'espace pour moi, mais qui aurait pu être étroite si elle était partagée avec une autre personne et ses bagages. Les murs étaient fins et je pouvais certainement entendre les conversations nocturnes de mes voisins d'à côté, mais finalement, je n'étais pas beaucoup dans ma chambre. J'étais en train d'explorer, bien sûr, donc ce n'était pas un problème.

Le Wi-Fi n'était, eh bien, pas génial. Il y a eu plusieurs jours où même le chargement de mes e-mails était impossible. Le navire, qui appartenait au partenaire de Hurtigruten, Metropolitan Touring, ne pouvait atteindre qu'une connexion Wi-Fi en Norvège, ce qui rendait la réception Internet quasi inexistante. Comme il s'agissait de la voile inaugurale du navire, on nous a dit que le Wi-Fi était inclus gratuitement pour tous les passagers, mais qu'il coûterait généralement 14 $ par jour en tant que forfait Internet, un prix beaucoup trop élevé pour ses vitesses incroyablement lentes.

J'ai passé la plupart du temps à explorer les différents étages et pièces du navire, dont une terrasse, une bibliothèque, un solarium et un autre pont adjacent au bar. Chaque jour, il y avait du café fraîchement préparé et des biscottis à emporter à la bibliothèque, où nous allions nous inscrire à des excursions. La salle à manger était intime et petite, car nous étions tous les 39 à pouvoir dîner ensemble simultanément. En raison de la pandémie, le buffet habituel a été remplacé par un service à table, ce que j'ai préféré.

Pendant le dîner, nous devions commander notre prochain repas après avoir terminé notre repas actuel en raison de l'engagement d'Hurtigruten envers la durabilité ; la cuisine a fait tout son possible pour ne pas gaspiller de nourriture qui n'allait pas être mangée mais comme nos commandes étaient prises par table, nous n'avions pas le droit de changer de siège au prochain repas. Cela signifiait que nous nous étions par inadvertance assignés nos sièges à manger permanents pour le voyage du premier

L'expérience

Des otaries espiègles et des tortues géantes aux fous à pattes bleues et aux iguanes marins, les six jours que j'ai passés à naviguer autour des îles orientales des Galapagos m'ont permis de rencontrer certains des animaux les plus uniques au monde. J'ai pu explorer huit des 13 îles de l'archipel, dont l'île de Santa Fe, le seul endroit au monde où l'on peut trouver un iguane terrestre de Santa Fe ; North Seymour Island, où j'ai repéré des requins de récif et un flamant rose volant; et l'île de San Cristbal, qui abrite la station de recherche Charles Darwin et la réserve de tortues du Cerro Colorado.

Partout où je me tournais, je rencontrais des espèces que je n'avais jamais vues auparavant. Des lions de mer se sont dirigés vers moi comme pour me dire bonjour, des pélicans se sont précipités sur moi pendant que je plongeais en apnée et de sympathiques tortues de mer nageaient à côté de mon kayak alors que je pagayais dans l'océan bleu clair. Chaque jour ressemblait à une visite à "Jurassic

Avec ma seule expérience de croisière antérieure sur de grands navires, j'ai trouvé mon temps à bord du navire d'expédition MS Santa Cruz II rafraîchissant. Les trois étages étaient beaucoup moins accablants ; pas besoin d'utiliser une carte pour essayer de retrouver votre chemin vers votre chambre. Nos débarquements quotidiens étaient rapides et organisés, les passagers étant invités à monter à bord de bateaux zodiac en petits groupes portant le nom d'animaux des Galapagos. Mieux encore, j'ai senti que les excursions sélectionnées pour nous sur chaque île étaient engageantes, passionnantes et actives. Bien qu'il y ait effectivement des options pour ceux qui ont envie de quelque chose de moins difficile physiquement, j'ai apprécié l'opportunité de passer la majeure partie de ma journée à faire de la randonnée, du paddle board, de la plongée en apnée et du kayak. Cela m'a fait réévaluer mes notions précédentes selon lesquelles les navires de croisière étaient principalement des navires pour la piscine et la pia coladaspas qu'il y ait quelque chose de mal avec

J'ai également été agréablement surpris par la sélection de plats. Alors que les sièges attribués étaient initialement gênants (nous avons ensuite pu nous asseoir avec de nouveaux amis au cours des deux dernières soirées), j'ai toujours attendu avec impatience ce qui était au menu de chaque jour. Parmi les points forts, citons un excellent ceviche et plusieurs plats équatoriens, comme la soupe de pommes de terre au fromage locro de papa. Pour ceux qui voulaient commander hors menu, des pizzas et des hamburgers étaient également

Processus de retour

Lors de notre dernier jour, nous avons débarqué sur l'île de Baltra pour reprendre le chemin du retour vers Quito. Alors qu'on nous avait demandé de fournir un test PCR négatif avant d'embarquer sur le navire, nous n'en avions pas besoin pour quitter les îles. Alors que certains grands navires de croisière, comme Viking, disposent de tests de laboratoire PCR à bord, les navires Hurtigruten ne peuvent pas encore fournir de résultats de test certifiés. Cependant, ils s'attendent à avoir cette capacité à l'avenir. À l'aéroport de Quito, des tests d'antigène et de PCR, selon le pays vers lequel vous reveniez, étaient prévus pour tous les clients Hurtigruten, bien que les frais de test ne soient pas inclus.

Mon vol de retour aux États-Unis s'est déroulé sans encombre. J'ai reçu les résultats négatifs de mon test PCR rapide dans les trois heures et je me suis senti reconnaissant d'avoir évité les annulations de vols et les retards que plusieurs autres ont rencontrés. Curieusement, j'ai reçu un appel du service client Hurtigruten cinq jours après avoir quitté le navire, m'informant que quatre personnes sur notre navire avaient été testées positives à Quito. Alors qu'on nous a dit que ceux qui étaient en contact direct avec les cas positifs susmentionnés ont été prévenus immédiatement, j'estime qu'il serait avantageux à l'avenir que tous les passagers du navire, qu'ils aient été exposés ou non, soient avisés dès le plus tôt possible. J'ai été testé négatif le jour où j'ai reçu l'appel, mais je peux certainement comprendre l'anxiété.

Indépendamment des nombreux obstacles que j'ai dû franchir pour naviguer vers l'Équateur et les Galapagos, le temps que j'y ai passé a été une expérience unique que je n'oublierai pas de si tôt. Cela m'a rappelé que, malgré les complications actuelles de la planification d'un voyage, la joie que nous procurent les voyages en vaut toujours la peine.