TRAVEL NEWSTRAVEL TIPS

Je viens de passer 4 jours à la BarbadeVoici comment le pays assure la sécurité des gens

Du couvre-feu nocturne aux bracelets de suivi, la Barbade a mis en place des réglementations COVID-19 très strictes depuis son ouverture au tourisme international en juillet 2020.

Avec l'hiver qui approchait rapidement, j'avais envie d'été, un moment où je n'avais pas à m'emmitoufler dans une écharpe et une paire de gants épais à chaque fois que je voulais sortir et les repas en plein air ne faisaient pas aller mes doigts et mes orteils engourdi. Et bien que je ne puisse pas revenir en arrière (sauf pour l'heure d'été), je me suis accroché à ma période préférée de l'année de la meilleure façon que je connaisse : planifier un voyage sur l'île caribéenne de la Barbade.

Ouverte au tourisme international depuis juillet 2020, la Barbade a eu plus de mal à lutter contre le COVID-19 que les autres îles des Caraïbes. Le 4 octobre, les Centers for Disease Control and Prevention ont désigné la Barbade comme un risque COVID-19 de « niveau 4 : très élevé », avec des cas quotidiens passant de 85 à la mi-septembre à 205 la première semaine d'octobre. Le 1er novembre, il y avait 348 nouveaux cas confirmés par jour sur l'île (18 023 confirmés depuis mars 2020), avec 43% des résidents entièrement vaccinés et 8% partiellement vaccinés contre le virus.

Malgré ces chiffres, la Barbade a mis en place des réglementations COVID strictes, n'autorisant que récemment les voyageurs vaccinés à renoncer à la quarantaine précédemment mandatée. Avant que la Barbade n'ait levé son exigence de quarantaine début octobre, je me suis rendu pour voir comment l'île protégeait à la fois ses résidents et ses visiteurs (et oui, pour échapper aux températures fraîches de New York). Bien que certaines des précautions que j'ai dû prendre ne soient plus exigées des voyageurs vaccinés, beaucoup le sont encore ; voici ce que vous devez savoir si vous prévoyez un voyage à la Barbade.

Préparation avant le vol

Pour entrer à la Barbade, tous les voyageurs âgés de 5 ans et plus, quel que soit leur statut vaccinal, doivent présenter un résultat de test PCR COVID-19 négatif. Le test doit être passé par un professionnel de la santé dans les trois jours suivant l'arrivée ; Je suis allé sur un site de test mobile gratuit à Brooklyn, mais s'il y a des options de test limitées dans votre région et que vous avez 265 $ à dépenser, la Barbade s'est associée à StageZero Life Sciences pour proposer des tests à domicile pour les futurs Américains et Canadiens.

Tous les voyageurs entrant dans le pays doivent télécharger l'application BIMSafe, qui vous permet de télécharger les résultats de vos tests dès réception, de consulter les dernières statistiques COVID et les protocoles locaux et, si vous devez vous mettre en quarantaine, d'effectuer des auto-évaluations de santé.

Les visiteurs doivent également remplir un formulaire d'immigration et de douane disponible 72 heures avant le départ et doit être rempli 24 heures avant l'arrivée. Vous pouvez localiser le formulaire via l'application BIMSafe ou un portail en ligne. Le formulaire demande des informations telles que votre numéro de passeport, la durée du séjour à la Barbade et le type d'hébergement. Vous pouvez le remplir avant de recevoir les résultats de votre test PCR, puis les télécharger sur le portail lorsqu'ils arrivent. Après avoir soumis le formulaire, j'ai reçu par e-mail un reçu PDF avec mon code QR BIMSafe, que je devais montrer lors de l'atterrissage Barbade.

Vol et atterrissage

J'ai volé JetBlue de John F. Kennedy International à l'aéroport international Grantley Adams. J'ai dû me rendre à leur service d'assistance pour l'enregistrement, où le préposé a demandé des reçus de mes formulaires d'immigration et de douane et des résultats de test négatifs. (Pour ceux d'entre vous qui n'ont pas d'imprimante, JetBlue accepte les versions numériques des deux !)

Avant le départ, je me suis inscrit au VIP Fast Track auprès du service de conciergerie Platinum Services Ltd., ce qui m'a permis de passer le contrôle sanitaire de l'aéroport, l'immigration et les douanes et la récupération des bagages en moins de 30 minutes. Parce que j'y suis allé avant la mise en œuvre des nouvelles règles de quarantaine, avec tous les autres voyageurs vaccinés entrant dans le pays, j'ai dû passer un test PCR rapide ou standard à l'atterrissage. On nous a également remis des bracelets de suivi électroniques étanches connectés à l'application BIMSafe et signalé notre emplacement aux autorités pendant la période de quarantaine obligatoire.

À compter du 27 octobre, cependant, seuls les voyageurs entièrement vaccinés qui ont été sélectionnés au hasard devront passer un test d'antigène rapide à l'aéroport. Sinon, ils sont libres de partir et d'explorer l'île après avoir fait valider leur carnet de vaccination et les résultats du test PCR pré-départ (ou QR code BIMSafe). Les voyageurs dont les tests pré-départ sont jugés invalides devront passer un test PCR COVID-19 à l'aéroport ou dans une installation approuvée. Pendant ce temps, les personnes non vaccinées doivent mettre un bracelet de suivi avant d'être conduites par un fournisseur de transport spécialement désigné vers un hôtel de quarantaine pré-approuvé ; vous pouvez consulter la liste complète des fournisseurs d'hébergement et de transport agréés sur le site Web de l'Office du tourisme de la Barbade.

Avec l'aimable autorisation de Colony Club par Elegant Hotels

Expérience sur le terrain

Comme j'avais voyagé sur l'île avant que la Barbade n'ait mis à jour ses exigences de quarantaine, j'ai attendu les résultats de mon test d'antigène au Colony Club, l'un des hôtels de quarantaine pré-approuvés du pays. Parce que j'étais vacciné, je pouvais me déplacer librement dans la propriété, y compris un voyage au Rum Vault pour un dîner de quatre plats accompagné de cocktails au rhum.

J'ai récupéré mes résultats négatifs le matin après notre voyage, j'ai alors pu retirer le bracelet de suivi et profiter d'un accès illimité à l'île.

En plus de ses conditions d'entrée, la Barbade a des directives COVID strictes. Les masques faciaux sont obligatoires dans tous les espaces publics, que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur, et il y a un couvre-feu nocturne à partir de 21 heures. à 5 heures du matin. Des stations de désinfection des mains se trouvaient à chaque entrée de chaque établissement, de l'aéroport aux hôtels, et nous étions souvent accueillis par un membre du personnel nous demandant d'en mettre dans nos mains.

Les trois complexes dans lesquels j'ai séjourné au Colony Club, au Waves Hotel and Spa et au Treasure Beach avaient des protocoles supplémentaires. Des protections en plexiglas ont été installées à chaque réception, le ménage programmé était la norme et les buffets du petit-déjeuner ont été modifiés ; chaque matin, nous faisions la queue à la manière d'une cafétéria, le personnel de l'hôtel nous préparant tout ce que nous voulions essayer.

Malgré (ou peut-être à cause de) ces restrictions, je me sentais plus en sécurité et plus détendu à la Barbade que dans certaines parties des États-Unis. - les bars et restaurants du site ouvrent après le couvre-feu. Je me suis également senti rassuré de savoir toutes les mesures que tous ceux qui visitaient l'île avaient prises pour s'y rendre. Bien que j'exhorte à la prudence en ce moment à la lumière de la récente augmentation du nombre de cas, mon expérience montre qu'il existe des moyens de le faire en toute sécurité.