TRAVEL NEWSTRAVEL TIPS

Voici ce que c'est que de voyager à Porto Rico en ce moment

J'ai atterri sur l'île pour voir comment Porto Rico assure la sécurité de ses résidents et de ses visiteurs. Voici à quoi ressemblait mon expérience.

Tout au long de la pandémie de COVID-19, Porto Rico est resté ouvert aux citoyens américains ou aux ressortissants étrangers qui n'avaient pas voyagé dans des pays à haut risque au cours des 14 jours précédents. L'île se porte plutôt bien : selon une base de données du New York Times, il y a eu une baisse de 60% des cas au cours des 14 derniers jours, et au 11 mai, environ 38% des résidents ont reçu au moins une dose d'un COVID. -19 vaccin, avec 26 pour cent complètement vaccinés.

Malgré ces chiffres prometteurs, le territoire américain continue de faire de la sécurité de ses résidents une priorité. Récemment, l'île a annoncé que les visiteurs qui ne présentent pas de tests COVID-19 négatifs à leur arrivée et ne se font pas tester sur l'île dans les 48 heures se verraient infliger une amende de 300 $, et toute personne prise sans masque se verra infliger une amende de 100 $.

J'ai atterri sur l'île la semaine dernière pour voir comment Porto Rico assure la sécurité de ses résidents et de ses visiteurs. Voici à quoi ressemblait mon expérience.

Préparation avant le vol

Depuis le 28 mai, Porto Rico a renoncé aux exigences de test COVID-19 pour les voyageurs entièrement vaccinés en provenance des États-Unis. Cependant, quel que soit le statut vaccinal, tous les visiteurs à Porto Rico devront toujours soumettre un formulaire de déclaration de voyage identifiant vos dates de voyage et l'endroit où vous séjournerez. Ceux qui se rendent sur l'île depuis une destination internationale devront toujours présenter un test COVID-19 négatif effectué dans les 72 heures suivant leur arrivée, ce que j'ai dû faire lorsque j'ai pris l'avion pour l'île avant le déploiement de la nouvelle politique. Une fois que vous avez reçu le résultat de votre test, vous devez le télécharger sur un portail en ligne qui produit ensuite un code QR qui vous est envoyé par e-mail. J'étais un peu confus quant à la façon de télécharger mon résultat de test négatif car il faisait plusieurs pages. J'ai finalement décidé de sauvegarder l'intégralité du rapport de laboratoire au format PDF et de le télécharger sur le portail pour plus de sécurité. J'ai reçu mon code QR quelques secondes après mon téléchargement.

Vol et atterrissage

J'ai volé JetBlue depuis John F. Kennedy International, et tous les passagers à la fois dans le terminal et à la porte suivaient des protocoles de distanciation sociale, avec tout le monde autour de moi portant des masques. J'ai remarqué que mon vol était complet, tout comme plusieurs autres vols à destination des Caraïbes et de la Floride aux portes environnantes. Comme toutes les compagnies aériennes ont maintenant mis fin à leur politique de blocage des sièges intermédiaires, le siège à côté de moi était occupé, mais je me sentais toujours à l'aise en tant que voyageur entièrement vacciné.

La compagnie aérienne n'a pas demandé de preuve de mon test négatif avant d'embarquer sur mon vol, mais lors de mon atterrissage à Luis Muoz Marn International à San Juan, j'ai été conduit vers une file d'attente dans laquelle les responsables de l'aéroport scannaient les téléphones des voyageurs qui venaient d'atterrir. . Peut-être en raison de l'heure de mon vol du matin, j'ai eu de la chance car il n'y avait que deux personnes devant moi dans la file d'attente. Mon téléphone a été rapidement scanné et j'ai été autorisé à quitter l'aéroport en moins de cinq

Le lendemain, j'ai reçu un SMS me demandant de confirmer si je ressentais ou non des symptômes liés au COVID-19 avec une réponse Oui ou Non. J'ai continué à recevoir ces textes une fois par jour chaque jour où j'étais sur l'île. Les messages étaient entièrement en espagnol, ce qui était bien pour moi en tant que hispanophone, mais peut être déroutant pour ceux qui ne parlent pas la langue. J'ai apprécié les enregistrements, mais j'aurais aimé qu'ils soient plus alignés sur mon temps réel sur l'île. J'ai continué à les recevoir jusqu'à 3 jours après mon retour à la maison.

Premières impressions

L'objectif principal de mon voyage était de plonger dans les grandes expériences d'aventure en plein air des îles. Après tout, je savais que les bars et les restaurants fonctionneraient toujours à des limites de capacité de 30% et qu'un couvre-feu à l'échelle de l'île serait en vigueur à partir de 22 heures. à 5 heures du matin, donc je n'aurais probablement pas une idée réelle de la célèbre vie nocturne des îles. (Le couvre-feu a été prolongé jusqu'à minuit peu de temps après mon départ.) J'étais également ravi d'explorer des zones un peu plus éloignées des sentiers battus.

Pendant les trois premiers jours de mon voyage, je suis resté à Manat, une municipalité sur la côte nord des îles, à environ 40 minutes de route de San Juan. Le processus d'enregistrement au Hyatt Place Manat s'est déroulé sans heurts, avec des barrières en plastique à la réception et des machines de désinfection qui vous ont pulvérisé une brume de désinfectant tout en vérifiant simultanément votre température. Je les ai remarqués partout sur l'île et j'aurais aimé en voir plus sur le continent américain. Ils étaient si pratiques deux tâches en une ! Et la brume désinfectante était meilleure que gluante

Comme prévu, les salles à manger de l'hôtel n'étaient pas ouvertes et le petit-déjeuner inclus était servi à emporter depuis la fenêtre de la cuisine. C'est le cas de la plupart des hôtels de l'île, bien que lors de mon dernier jour au Bed and Breakfast de San Juan Casa Sol, on m'ait servi le petit-déjeuner dans la cour intérieure ouverte de l'hôtel.

Expérience sur le terrain

Fidèle à mon objectif d'aventure en plein air, ma première visite a eu lieu dans le célèbre parc d'aventure de Toro Verde, qui abrite la plus grande tyrolienne des Amériques, The Monster, et la nouvelle tyrolienne à vélo ToroBike, qui a battu le record du monde Guinness. Le jour où j'étais là-bas, un événement de presse du gouvernement a eu lieu dans le parc, et l'entrée était limitée, donc le surpeuplement n'a jamais été un problème, d'autant plus que moins de gens pouvaient entendre mes cris de terreur. Mes instructeurs, Jean et Xavier, portaient des masques et avaient un désinfectant pour les mains supplémentaire en tout temps. Mes aventures cette semaine-là se sont poursuivies avec une randonnée socialement distanciée dans la forêt d'État de Toro Negro, qui était parfaite, à l'exception d'une pluie torrentielle et d'une exploration de grottes souterraines dans le parc des grottes de Rio Camuy, où tous les groupes étaient éloignés et où le désinfectant pour les mains était abondant.

Mes expériences culinaires se sont toutes senties très en sécurité. À La Cobacha Criolla à Orocovis, nos températures ont été prises à la porte, un désinfectant pour les mains a été fourni et on nous a demandé de remplir des formulaires de recherche de contacts avant de nous asseoir à une table socialement éloignée. C'était formidable de voir des communautés plus petites en dehors de San Juan prendre les protocoles COVID-19 tout aussi sérieusement que dans les grandes villes. Chaque restaurant dans lequel j'ai mangé utilisait des codes QR pour leurs menus ; le seul qui n'a pas immédiatement sorti un menu sur un tableau blanc que l'on pouvait lire de loin. Les serveurs de tous les restaurants que j'ai visités étaient masqués à tout moment.

Lors de ma dernière soirée sur l'île, alors que je sirotais une pia colada à une table en plein air dans le vieux San Juan, un policier s'est arrêté et nous a informés que le couvre-feu était sur le point de commencer et que nous devions rentrer chez nous ou à l'hôtel. J'ai regardé mon téléphone : 21h58. Tout le monde autour de nous s'est immédiatement levé pour s'éloigner. En tant que New-Yorkais, les couvre-feux n'étaient pas nouveaux pour moi, mais le processus strictement imposé dont j'ai été témoin ce soir-là était impressionnant. Malgré le fait que j'ai dû conclure tôt, j'ai toujours l'impression d'avoir passé une bonne soirée, et maintenant que le couvre-feu a été prolongé, je ne considérerais pas cela comme un obstacle. (Les directives de voyage les plus récentes ont prolongé le couvre-feu de minuit à 5 heures du matin)

Dans l'ensemble, mon séjour à Porto Rico a été rafraîchissant, confortable et le moyen idéal pour me détendre alors que je me remets en voyage. J'ai été impressionné par le niveau de sécurité et les protocoles stricts mis en place dans toute l'île, ce qui a permis de rendre le voyage aussi relaxant qu'il l'était.